Vous lisez actuellement
Voici un rituel pour pouvoir dire je t’aime

Voici un rituel pour pouvoir dire je t’aime

Refaites-le de temps en temps, à une date anniversaire, à la pleine lune ou après avoir pris quelque distance ; il vous fera toujours du bien !

Extrait de « Rituels de femmes pour s’initier à la communication amoureuse ».Caroline von Bibikow. Roseline D’Oreye (Éd. Courrier du Livre).

“L’auteure propose des ateliers mensuels, des stages résidentiels et des voyages dans le désert pour se laisser guider à travers son approche et expérimenter des outils précis, apprendre l’art du rituel et insuffler une magnifique énergie créative en chacun.”

1.Intention

S’aimer et se le dire, variations sur un même « t’aime ». Temps : une demi-heure. Matériel : le tapis d’amour, la bougie, le minuteur. Une grande plante ou un arbuste (nous l’appellerons « l’arbre d’amour »). Des rubans de couleurs. Huile essentielle de bois de rose, d’ylang-ylang.

2.Ouverture

Si vous êtes à l’intérieur, versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans un diffuseur afin de créer une ambiance olfactive favorable au rituel. Installez votre tapis en plaçant d’un côté vos rubans et de l’autre votre bougie, puis allumez celle-ci. Déposez une goutte d’huile essentielle dans le creux de la main, frottez et inspirez profondément en comptant jusqu’à 10. Installez-vous face-à-face et proches l’un de l’autre (plus ou moins 45 centimètres), le dos bien droit, les épaules détendues, les pieds ancrés dans le sol ou les jambes pliées en lotus.Votre main gauche est posée sur votre coeur et votre main droite sur votre ventre. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Après environ trente secondes de connexion à soi, posez chacun délicatement votre main gauche sur le coeur de votre partenaire et ramenez celle de droite sur la sienne, qui s’est déposée sur le vôtre. Ouvrez les yeux et regardez-vous quelques instants.

3.Coeur du rituel

1re étape, lui

Choisissez un ruban et nommez avec précision et générosité ce que vous aimez sur le modèle suivant : « Quand je dis “je t’aime”, je dis que… » Trouvez alors la suite qui vous est propre : « Je dis que c’est bon pour moi d’être accueilli chaque soir par ton regard brillant » ou « Je dis que j’apprécie ta sensibilité » ou « Je dis que malgré tes rigidités qui me mettent parfois en boule, je ne voudrais pas que tu sois autrement » ou « Je dis que chaque jour passé avec toi me remplit de joie », etc. Quand vous avez décrit un « je t’aime », nouez le ruban sur une branche de l’arbre d’amour (votre plante ou arbuste) et recommencez ainsi tant que vous avez des choses à dire. Puis prononcez « aho ».

2e étape, elle et lui

Fermez tous les deux les yeux et laissez passer une minute de silence/présence pour intégrer ce qui a été dit et entendu.

3e étape, elle

Déclinez votre amour de la même manière. Nouez vos rubans sur les branches de l’arbre d’amour. La difficulté est de ne pas être influencée par ce que vous venez de recevoir ni d’avoir envie de rendre la pareille… Restez bien centrée dans votre coeur pour dire vos mots à vous et tant mieux si vous abordez des sujets bien différents. Terminez par « aho ».

4e étape, elle et lui

Fermez tous les deux les yeux et laissez passer une minute de silence/présence pour intégrer ce qui a été dit et entendu.

5e étape, elle et lui

Admirez votre arbre d’amour avec les différents rubans de couleur. Trouvez ensemble la place qu’il va occuper. Assurez-vous de le voir régulièrement afin de reconnecter souvent avec tout le bon dit et entendu.

4.Clôture

Remerciez-vous dans une grande étreinte, éteignez la bougie et rangez votre tapis. Variante : donnez un angle plus précis à votre échange en parlant spécifiquement de ce que vous admirez chez votre bien-aimé, ou de ce que vous aimez dans son corps, ou de ce que vous aimez dans sa manière de faire l’amour…

5. Après le rituel

Par la suite, vous reprendrez votre rituel auprès de votre arbre. N’ayez crainte de redire ce que vous aviez dit il y a six mois, les mots d’amour ont besoin d’être dits être dits, entendus et réentendus. Laissez-vous surprendre aussi par ce qu’il y a de neuf dans votre regard et sentez votre coeur qui peut s’ouvrir de plus en plus chaque fois. Prenez soin de l’arbre comme de votre relation et appréciez de le voir grandir, de sentir que ses racines sont de plus en plus larges et profondes. Voir tous les jours ces petits rubans garde les mots qu’ils contiennent vivants et présents même lorsque l’autre n’est pas là ou que le flux du quotidien reprend le dessus.

Quelle est votre Réaction?
Incroyable
0
Intéressant !
0
J'adore !
2
Je n'aime pas
0
Triste
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

© 2019 BIOVIF Magazine . All Rights Reserved.