Vous lisez actuellement
Slow dating

Slow dating

À l’heure où la vitesse est vue comme un objectif en soi dans nos vies frénétiques et mouvementées, un mouvement citoyen lance le concept du « slow » : ralentir le rythme, prendre le temps, se reconnecter à soi, à l’essentiel, à l’autre et à la simplicité. 

Laurie Degryse, passionnée des interactions humaines, et plus spécifiquement des relations amoureuses, est aujourd’hui love coach. Elle est la première à lancer le concept « slow dating » sur Bruxelles, il y a tout juste un an, en février 2019. 

En effet, c’est à partir de ce nouveau (et ancien) besoin, celui de la qualité avant la quantité, qu’a germé en elle l’idée d’organiser des événements de rencontres amoureuses pour célibataires qui souhaitent retourner au réel, en toute simplicité. Ces derniers étant souvent déjà déçus par les speed dating, les applications et/ou sites de rencontre, ainsi que les « soirées pour célibataires », où aucune animation ni aide à la rencontre n’est proposée. C’est ainsi qu’elle crée Étincelle d’Amour, qui propose des soirées et balades-rencontres « slow dating » pour célibataires, à Bruxelles. Lors de ces soirées, rien de nouveau concernant la rencontre humaine, mais c’est le cadre et les valeurs défendues qui changent la donne : bienveillance, respect de soi, des autres, confidentialité, responsabilité, écoute, partage… de quoi mettre les plus timides à leur aise.

«­Merci pour cette proposition de rencontrer de belles personnes­! Laurie met tout le monde en confiance et cette formule permet des échanges de qualité.­»

Christophe, 38 ans

Le lieu choisi fait également sa part: jus bio, bières locales, déco de récup’ & artistes locaux… de quoi se détendre et être disponible à l’autre, en toute authenticité. 

«­Des rencontres courtoises et enrichissantes­! Des animations qui nous font sortir de notre zone de confort­! Une belle expérience­!­»

Fréderic, 54 ans

Des animations sont proposées pour soutenir et enrichir les partages et discussions entre les participants. Pour ce qui est des balades rencontres, elles se déroulent au printemps et en été, pour profiter pleinement de la belle saison. Là aussi, des animations sont proposées pour entamer plus facilement le dialogue. L’originalité tient dans le fait que les rencontres se déroulent en marchant dans la forêt, permettant aux participants de faire le plein de nature et d’humain. Du côté du Hainaut, il existe Plan Coeur et Artchizen basés sur les mêmes valeurs. Les célibataires du coin peuvent se réjouir ! 

«­J’ai participé à une balade-rencontre. Je trouve ce principe vraiment agréable. À notre marche, j’ai eu l’occasion de rencontrer un homme très sympa avec lequel le contact est très vite passé. Nous nous sommes revus assez vite. Nous construisons une belle histoire pour le moment­! Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Merci à Laurie pour cette chouette balade qui change vraiment les tyle de rencontres.­»

Vanessa, 43 ans

Laurie Degryse
Love coach et constellatrice familiale
0498 29 54 74
www.etincelledamour.be

Quelle est votre Réaction?
Incroyable
0
Intéressant !
0
J'adore !
1
Je n'aime pas
0
Triste
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

© 2019 BIOVIF Magazine . All Rights Reserved.

Scroll To Top