L’ail noir ou ail fermenté

Soutenu par plus de 700 études scientifiques. L’ail fermenté, également connu sous le nom d’ail noir, est inodore et nettement plus actif que l’ail cru.
Généralement utilisé pour la protection et la santé du cœur, des vaisseaux sanguins, des maladies dégénératives et des infections.
L’ail noir combat les radicaux libres, renforce les défenses de votre corps, vous donne de l’énergie et stimule la digestion et le fonctionnement intestinal.
De l’ail blanc à l’ail noir
Dans un espace clos et conditionné, à une température ambiante de 65 °C et avec une humidité de 85 °C, l’ail se transforme en une version noire. Il lui faut 65 jours et un temps de séchage de 48 heures.
- Le goût devient doux et inodore. La texture est un peu collante. Sa force et ses bienfaits se multiplient dans ce processus de repos (vieillissement) et de fermentation.
- L’odeur de l’ail disparaît ; l’alliine, la composante aromatique de l’ail, est transformée, ce qui élimine l’odeur et aussi le goût relevé.
- En chauffant, les sucres et les acides aminés de l’ail se lient les uns aux autres. Les sucres et les acides aminés sont partiellement convertis en mélanoïde, ce qui produit la couleur noire. La fameuse réaction de Maillard dans un sens positif. Cette réaction confère à l’ail fermenté sa saveur douce et intense. Avec des saveurs de réglisse, de tamarin et de balsamique.
- Des flavonoïdes, des alcaloïdes et des antioxydants sont formés, ses effets antioxydants presque double, les antioxydants de l’ail noir sont mieux absorbés et sont plus faciles à digérer. En raison du lent processus de fermentation, provoqué par les bactéries endophytes, une véritable transformation a lieu. L’ail noir est aussi un anti-allergène.

10 manières d’utiliser l’ail fermenté
- En vinaigrettes, salsas et marinades
- Dans les dips
- Ajoutez aux soupes
- Dans un shot
- Comme en-cas
- Sur une bruschetta
- Dans les sauces pour pâtes
- Mélangé dans une purée de légumes
- Ajoutez au houmous
- Incorporé à du kéfir, kombucha, vinaigre de cidre de pomme
Les 11 bienfaits de l’ail noir
- Protège encore plus le cœur et les vaisseaux sanguins que l’ail
- Renforce le système immunitaire car il agit comme un probiotique
- Est plus antiseptique que l’ail contre les virus, bactéries et champignons car il contient deux fois plus d’antioxydants
- Réduit le stress oxydatif et protège contre le diabète car il aide à empêcher les sucres de se lier aux protéines.
- Protège contre les substances toxiques
- Réduit mieux que l’ail cru le risque de dommages neurodégénératifs
- La fermentation fournit des enzymes actives et augmente le nombre de vitamines
- Plus facile à digérer que l’ail cru ou cuit
- Contient plus de vitamine K
- Réduit la douleur sans effets secondaires indésirables
- Les minéraux sont liés plus fortement et sont donc plus absorbables
Les 20 indications de l’ail noir
L’ail fermenté peut améliorer considérablement le fonctionnement du foie car il contribue à l’un des processus enzymatiques les plus importants de notre corps, la glutathion, le puissant antioxydant qui élimine les déchets dans notre corps. Lorsque l’ail fermenté rend le foie plus fort, il aide également à éliminer les métaux lourds et autres substances indésirables puisqu’il booste la fonction hépatique. L’ail fermenté contient également plusieurs composants qui aident à ramener le taux de sucre dans le sang à un niveau normal.
- Maladies cardiovasculaires
- Maladies pulmonaires, rhumes, grippes, bronchites
- Infections
- Diarrhée, ulcères, vers, parasites
- Antiviral, antibactérien, antifongique
- Pustules, acné, piqûres d’insectes, candidose
- Système immunitaire
- Arthrite
- Aphtes
- Infection de la vessie
- Diabète
- Eczéma
- Hépatite
- Rhinite allergique
- Mycose des ongles et des pieds
- Maux de gorge
- Otite
- Syndrome du côlon irritable
- Psoriasis
- Mauvaise circulation
De nombreuses études et tests scientifiques ont été réalisés avec
1 à 2 grammes d’ail fermenté par jour et sur de longues périodes de 6 mois à 2 ans. Une étude menée en double aveugle avec 1,2 gramme d’ail fermenté pendant 1 an a permis de montrer une réduction de 65 % des plaques d’artériosclérose.
On a également remarqué que le fait d’avoir les mains et les pieds froids était considérablement réduit, en raison d’une circulation sanguine améliorée.
1 à 2 grammes ont été utilisés avec succès contre les palpitations, l’essoufflement, la claudication intermittente, les troubles de la concentration et les varices.
Bon à savoir
L’ail noir forme un duo en or avec le sel de bambou !
Bart Maes
www.freedomofhealth.eu