Vous lisez actuellement
Comment protéger et renforcer les voies respiratoires

Comment protéger et renforcer les voies respiratoires

Le poumon est l’organe le plus exposé aux attaques extérieures (poussières, nanoparticules, virus, bactéries, polluants divers…), ce qui implique qu’il faut régulièrement le protéger et renforcer son efficacité à l’aide de méthodes naturelles tant externes qu’internes.

La gemmothérapie scientifique met à notre disposition le bourgeon d’aulne, considéré par le Dr. Pol Henry, fondateur de la gemmothérapie, comme un draineur vrai et un « anti-grippe » efficace, particulièrement indiqué dans la période actuelle de déconfinement. L’aulne agit comme anti-inflammatoire naturel sans effet secondaire et comme anti-infectieux puissant tant préventif que curatif (démontré in vitro par la méthode du gemmogramme).

Bourgeon d’Aulne

Pour renforcer son efficacité, il est associé, dans le complexe1 de gemmothérapie no 18 DEFENSE, au bourgeon de peuplier en raison des nombreux flavonoïdes antiviraux présents (chrysine, galangine, pinocembrine…) qui en font une véritable propolis végétale naturelle. En effet, les abeilles butinent la résine odorante des bourgeons de peuplier dont la composition est de ce fait proche de celle de la propolis récoltée dans la ruche.  

Bourgeon de Peuplier

La jeune pousse de rosier sauvage est également considérée comme un antiviral par la gemmothérapie en raison de la présence de trois polyphénols : la quercétine, l’acide gallique et l’acide éllagique. 

Pousses de Rosiers Sauvages

Ce macérat glycériné est considéré comme LE remède ORL de la gemmothérapie utile aux enfants et aux personnes âgées. Un remède à prendre durant toute la phase de déconfinement du coronavirus.

>Le rosier sauvage se retrouve dans 2 complexes de gemmothérapie (no 15 Voies respiratoires et no 9 Immunité). On pourra les prendre en alternance,
3 jours l’un, 3 jour l’autre à raison de 15 gouttes/jour. 

Un autre remède, le sirop de sureau

Pour entretenir nos poumons, la nature nous a donné le fruit du sureau noir aux multiples vertus, dont celle d’antiviral, démontré scientifiquement sur le virus de la grippe2.

Préparé sous la forme traditionnelle de sirop, le sureau est considéré comme un superfruit riche en anthocyanes, il est anti-oxydant et antibactérien, il soulage les toux, apaise les gorges irritées, chasse les glaires du poumon et renforce l’immunité générale. Lors des épidémies de grippe, il empêche les aggravations sous forme de pneumonies.

Il est souvent associé à la racine d’aunée (Inula helenium) et à l’herbe aux chantres (Sisymbrium off.) ainsi qu’à l’huile essentielle de myrte (Myrtus communis), trois plantes qui facilitent l’expectoration et exercent une action antibactérienne. Prendre de 1-5 cuillerées à café par jour du sirop de sureau composé à titre préventif en cas de risque de contamination par le coronavirus et autres pathogènes.

Bon à savoir

Pour complémenter votre traitement de gemmothérapie contre le coronavirus, ou si vous avez été infecté, l’AIG vous conseille d’y associer certaines tisanes à base d’aunée, divers extraits de plantes, des huiles respiratoires à mettre dans le nez et sur votre plexus, ainsi que diverses méthodes personnalisées adaptées à votre situation. 


Traité de gemmothérapie
36 € – 384 p.
www.editionsamyris.com

Vous pouvez appeler l’AIG (info@feh.be, 080/41.82.06 du mardi au jeudi de 14 h-17 h) afin qu’elle vous conseille personnellement de la façon la plus efficace possible.

1 Les formules des complexes proviennent du livre : Traité de gemmothérapie, la thérapeutique par les bourgeons. 2011. Éd. Amyris – Andrianne Ph. 

2 Krawitz C., Mraheil M.A., Stein M., Imirzalioglu C., Domann E., Pleschka S., Hain T., « Inhibitory activity of a standardized elderberry liquid extract against clinically-relevant human respiratory bacterial pathogens and influenza A and B viruses ». BMC Complement Altern Med. 2011 Feb 25;11:16. doi: 10.1186/1472-6882-11-16.

Quelle est votre Réaction?
Incroyable
0
Intéressant !
0
J'adore !
0
Je n'aime pas
0
Triste
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

© 2019 BIOVIF Magazine . All Rights Reserved.

Scroll To Top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}