Vous lisez actuellement
Asperges à la crème de cerfeuil

Asperges à la crème de cerfeuil

Lors de votre achat, qu’elles soient blanches, vertes ou même violettes, choisissez des asperges bien droites, fermes et cassantes avec des pointes ni trop ouvertes, ni trop fermées. La section de coupe doit aussi être bien fraîche, donc ni sèche, ni moisie. Afin de profiter pleinement du goût légèrement sucré de ce légume, prenez le temps de bien les éplucher. Ça vous évitera d’avoir des asperges trop fibreuses ou amères au goût. Légume assez fragile, ne les gardez pas plus de 2 jours dans le bas de votre réfrigérateur. 

Ingrédients

  • 1 botte de cerfeuil
  • 100 ml d’huile d’olive
  • 1 c.c. de sel
  • 50 g de pignons de pin
  • 50 ml de crème de soja
  • Le jus de ½ citron

Préparation

1. Plongez la botte de cerfeuil dans de l’eau froide à laquelle vous aurez rajouté un peu de vinaigre et secouez-la plusieurs fois dans l’eau. Essorez-la en la secouant fermement quelques fois hors de l’eau.

2. Dans un blender, mixez le cerfeuil, l’huile, le sel et les pignons de pin.
Si vous ne disposez pas d’un blender puissant, faites tremper vos pignons de pin pendant 3-4 heures dans un bol d’eau pour les ramollir. 

3. Rajoutez la crème de soja ainsi que le jus de citron et continuez à mixer jusqu’à l’obtention d’une crème vert clair bien onctueuse.

Cuisson des asperges

Tout d’abord, coupez 2 à 3 cm au niveau de la section de coupe pour éliminer leur partie fort fibreuse. Ensuite, maintenez l’asperge couchée sur une planche et tenez la pointe de l’asperge du bout des doigts sans l’écraser. 

Glissez l’économe de la pointe vers l’extrémité en épluchant bien tous les côtés de la même manière. 

Cuisez-les dans un cuiseur d’asperge ou dans un cuit-vapeur pendant 10-15 minutes en fonction de leur épaisseur. Pour juger de la cuisson, piquez à la naissance de la pointe après 10 minutes. Le couteau doit pouvoir entrer facilement mais il doit y avoir encore une certaine fermeté. 

Crême de cerfeuil

Le cerfeuil est une herbe aromatique de la famille du persil qui offre un goût anisé très fin. Il s’agit d’une herbe qu’on favorisera pour des préparations crues car elle perd une partie de son goût à la cuisson. 

Pour les asperges vertes

Après la cuisson, passez-les sous l’eau très froide pour fixer la chlorophylle et conserver leur belle couleur verte (c’est d’ailleurs valable pour la plupart des légumes verts). 

Pour accompagner vos asperges, pensez aux œufs ; pochés,
en omelette, brouillés, cuits dur ou écrasés.

Quelle est votre Réaction?
Incroyable
0
Intéressant !
1
J'adore !
0
Je n'aime pas
0
Triste
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

© 2019 BIOVIF Magazine . All Rights Reserved.

Scroll To Top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}